Qu’est-ce que l’article 13? Comment un VPN peut aider à éviter cette directive européenne

Après que FCC a abrogé Net Neutrality l'année dernière, l'UE tente de tuer l'internet ouvert de la même manière à travers les articles 11 et 13.


Le Parlement européen a approuvé la directive européenne sur le droit d'auteur qui stipule que YouTube, Facebook et Twitter doivent assumer l'entière responsabilité du matériel protégé par le droit d'auteur qui est partagé illégalement sur leur plateforme..

Si par hasard vous avez assisté à un match de football et publié une vidéo / photo sur les réseaux sociaux, elle sera supprimée.

Toute personne autre que l'organisateur officiel ou le titulaire du droit d'auteur partageant la publication à des fins commerciales sera supprimée.

Au début de cette année, les articles 11 et 13 ont été approuvés par le Parlement européen. Cela signifie qu'il appartiendra aux États membres de mettre en œuvre cette nouvelle règle dans 2 ans.

La question demeure, que se passe-t-il lorsque cette règle est mise en œuvre? Qu'arrivera-t-il aux internautes? Et existe-t-il un moyen de contourner l'article 13? Le VPN va-t-il aider?

Voyons tout en détail.

Qu'est-ce que l'article 13?

L'article 13 et l'article 11 font partie de la directive de l'UE sur le droit d'auteur dans le marché unique numérique.

Cette nouvelle règle pourrait changer Internet, car l'article controversé de l'article 13 tiendra les entreprises de technologie responsables de tout matériel protégé par des droits d'auteur et publié sans autorisation..

Il protégera sans aucun doute les titulaires des droits d'auteur de leur contenu produit, mais il détruira le contenu généré par les utilisateurs.

Qui se cache derrière l'article 13?

Axel Voss, un homme politique allemand et membre du Parlement européen est l'homme derrière l'article 13. Bien que l'homme lui-même n'ait pas été au courant des amendements de dernière minute apportés par la commission JURI, qu'il a qualifiés d '"erreur".

Quand l'article 13 arrivera-t-il?

Le 26 mars 2019, la directive sur le droit d'auteur a été approuvée lors d'une réunion du Coreper. 348 voix étaient en faveur de la directive, 274 contre, tandis que 36 étaient absentes.

Une directive n'est pas une loi et sa mise en œuvre prend environ 18 à 24 mois. Donc, probablement vers mars 2021, il devrait être mis en œuvre dans les pays de l'UE.

Il n'appartient pas à chaque État membre d'approuver la décision et un maximum de 2 ans pour mettre en œuvre.

L'article 13 affectera-t-il le Royaume-Uni?

Oui, toute entreprise britannique offrant des services aux citoyens de l'UE devra respecter l'article 13.

Il est probable que le Royaume-Uni adoptera une version similaire de l'article 13 pour le droit d'auteur numérique, mais pas vraiment la directive de l'UE.

Article 13 Interdiction YouTube

Lyor Cohen, responsable de la musique sur YouTube, a déclaré au public que le nouvel article 13 de l'UE aurait un effet désastreux sur la créativité.

Vous pouvez dire au revoir à toutes les vidéos et mixages de fans que les gens créaient.

Dans un bulletin d'information, Cohen a déclaré que la législation de l'UE empêcherait les utilisateurs de partager illégalement du matériel protégé par le droit d'auteur.

Article 13 Memes

L'article 13 a certainement fait craindre l'utilisation de mèmes, de GIF, de vidéos animées ou de courts clips vidéo qui deviennent viraux sur Internet.

Auparavant, les critiques affirmaient que l'article 13 empêcherait les utilisateurs de partager même la plus petite partie du matériel protégé par des droits d'auteur sur Facebook, YouTube ou d'autres sites Web..

Mais comme des modifications mineures ont été apportées à cette nouvelle règle, les mèmes ont été sécurisés à des fins de «citation, critique, examen, parodie, caricature et pastiche».

Un VPN peut-il éviter l'article 13?

Oui, un VPN peut définitivement éviter l'article 13 et je vais vous dire pourquoi.

Chaque fois que l'article 13 se produira, il sera mis en œuvre dans les pays de l'UE dans un premier temps. Il y a tout un débat pour savoir si d'autres pays suivraient ou non son exemple..

Si vous vivez dans l'un des pays de l'UE, vous pouvez usurper votre position d'origine à l'aide d'un VPN.

Disons que vous vivez en Allemagne et que vous vous êtes connecté à un serveur indonésien d'un VPN. Vous pourrez partager et télécharger n'importe quoi sur votre réseau de médias sociaux.

Étant donné que les politiques YouTube changent en fonction des pays, vos vidéos ne seront pas supprimées. Il en va de même pour Facebook, Twitter et autres médias sociaux.

Comment contourner l'article 13 avec un VPN

Si tout se déroule bien d'ici la fin de 2021 et qu'il n'y a pas d'autres restrictions ou modifications de l'UE, nous pensons que les VPN suivants peuvent facilement contourner les restrictions de l'article 13:

Fournisseurs VPNPrix ($) Offres spécialesPlus d'informations
Meilleur VPN abordable PureVPN PureVPN 10,95 $ 2,91 $ Par mois 73% de remise
Plan de réduction exclusif de 2 ans
Lire la critique
Service VPN le plus rapide Surfshark Surfshark 11,95 $ 1,99 $ Par mois 83% de remise
Offre de 2 ans
Lire la critique
Idéal pour Torrenting Ivacy VPN Ivacy VPN 9,95 $ 2,25 $ Par mois 77% de remise
Offre de 2 ans
Lire la critique
Idéal pour le streaming ExpressVPN ExpressVPN 12,95 $ 8,32 $ Par mois 35% OFF
Pas d'offre exclusive
Lire la critique
Idéal pour la navigation privée CyberGhost CyberGhost 12,99 $ 2,75 $ Par mois 79% de rabais
Offre d'un an
Lire la critique
Idéal pour le déblocage géographique NordVPN NordVPN 11,95 $ 3,49 $ Par mois 70% de réduction
Plan de 3 ans
Lire la critique

1. PureVPN

Juridiction: PureVPN est basé à Hong Kong, qui ne fait pas partie de 14 pays partageant des renseignements sur les yeux. Cela signifie que le gouvernement de Hong Kong ne peut pas demander à PureVPN les informations de ses utilisateurs.

Les serveurs: Avoir 2000 serveurs dans 180 emplacements. En dehors des pays de l'UE, choisissez un serveur dans le pays de votre choix et profitez de la liberté d'Internet.

Politique de journalisation: Il ne stocke que les journaux de connexion, mais ne conserve jamais les journaux d'utilisation. Tout ce que vous faites sur Internet reste caché.

Rapport de transparence: PureVPN ne dispose pas d'un tel rapport de transparence.

Coût: 3,33 $ / mois pour un plan d'un an qui est abordable pour de nombreux autres VPN présents dans l'industrie.

2. Surfshark

Juridiction: Surfshark est basé à British Virgin Island (BVI) qui n'a pas de lois sur la conservation des données. Tout en vivant dans l'un des pays de l'UE, vous pouvez vous connecter à un serveur d'un pays du tiers monde ou de tout pays qui n'a pas mis en œuvre l'article 13. Vous aurez toute la liberté en ligne pour vous.

Les serveurs: Il possède plus de 800 serveurs dans plus de 50 pays. Connectez-vous à n'importe quel serveur de pays autre que les pays de l'UE et commencez à diffuser YouTube malgré l'interdiction de l'article 13.

Politique de journalisation: Lors de l'examen de la politique de journalisation de Surfshark, il était clair qu'il ne stockait aucun type de journaux de connexion ou d'utilisation qui laisseraient les utilisateurs en difficulté..

Rapport de transparence: Non, il ne fournit pas de rapport de transparence.

Coût: 1,99 $ / mois pour le plan de 2 ans est le plan le plus abordable en raison de ses coûts de plan de 1 an à 5,99 $ / mois.

3. NordVPN

Juridiction: NordVPN est basé au Panama, un pays considéré comme très sûr en matière de lois sur la conservation des données. Personne ne saura si vous utiliserez un VPN pour accéder à YouTube ou à différents sites Web.

Les serveurs: Le plus grand réseau de serveurs, soit 5200 serveurs et disponible dans 60 pays. Choisissez un pays de votre choix qui ne respecte pas l'article 13 et commencez à accéder aux vidéos YouTube.

Politique de journalisation: NordVPN ne conserve aucun journal, qu'il s'agisse de journaux de connexion ou de journaux d'utilisation. Il publie également une déclaration également appelée mandataire des Canaries qui informe les utilisateurs si leur gouvernement a demandé de transmettre des informations sur les utilisateurs. Jusqu'à présent, il n'a reçu aucune demande ni aucun mandat.

Rapport de transparence: Il ne présente aucun type de rapport sur la transparence. Tout ce que nous savons, c'est que NordVPN appartient à Telecom.

Coût: 2,99 $ / mois pour un plan de 3 ans est le plan tarifaire le plus raisonnable et le plus abordable.

4. ExpressVPN

Juridiction: La juridiction d'ExpressVPN se trouve sur l'île Vierge britannique, le même endroit où Surfshark est basé. Par conséquent, ce pays ne relève pas de 14 pays des yeux et il ne demande pas non plus aux entreprises de stocker les informations des utilisateurs.

Les serveurs: Il possède plus de 3000 serveurs et est disponible dans 94 pays. Autrement dit, en dehors des pays de l'UE, vous pouvez accéder facilement au serveur de n'importe quel pays tout en bénéficiant de la liberté en ligne.

Politique de journalisation: ExpressVPN a une histoire parfaite de ne conserver aucun journal. Dans de nombreux cas, les gouvernements de différentes sociétés ont essayé de prendre les serveurs ExpressVPN sous leur juridiction, mais ils n'ont pas pu récupérer les données des utilisateurs, car il n'y en avait pas.

Rapport de transparence: Aucun rapport de transparence n'a pu être trouvé pour ExpressVPN.

Coût: 8,32 $ / mois est le package de prix le plus raisonnable que vous pouvez obtenir d'ExpressVPN pour un plan d'un an.

5. CyberGhost

Juridiction: CyberGhost est basé en Roumanie, qui ne relève pas des pays partageant des renseignements. Il est donc prudent de supposer qu'il ne partagerait pas les données de leurs utilisateurs même s'ils sont obligés de révéler un mandat au gouvernement..

Les serveurs: Il possède 3 692 serveurs en ligne dans 59 pays. Pour éviter l'article 13 de l'UE, ce VPN est le meilleur moyen de dépasser ses restrictions.

Politique de journalisation: CyberGhist conserve les journaux de connexion, mais il ne stocke aucun type de journaux d'utilisation. Vous voyez, les journaux d'utilisation sont le journal le plus important qui compte. Ce journal garde une trace de vos activités en ligne, mais CyberGhost évite de garder ce journal.

Rapport de transparence: Oui, il fournit un rapport de transparence où il montre combien de fois le gouvernement a approché ce fournisseur pour les données des utilisateurs. Mais chaque fois qu'il a refusé l'accès.

Coût: 2,75 $ / mois pour un plan de 3 ans, c'est ce qui rend ce VPN le meilleur à acheter. C'est moins cher que le plan NordVPNs pour 3 ans.

La conclusion

De nombreux grands changements arrivent dans l'UE. Le vote en faveur de l'article 13 ou de la directive européenne sur le droit d'auteur a été approuvé par le Parlement européen.

Cette directive changera le concept de l'Internet ouvert quant à la façon dont nous voyons maintenant. Nous ne pourrons pas publier de photos ou de vidéos s'il y a même une trace marginale de matériel protégé par le droit d'auteur.

Mais il existe un moyen de contourner ce problème.

Avec un VPN, vous pouvez usurper votre emplacement d'origine et vous connecter à un serveur d'un autre pays qui est en dehors de l'UE.

Avec cela, vous pouvez partager des vidéos ou des photos sur les réseaux sociaux sans aucune barrière. Un article VPN est l'antidote parfait à une nouvelle directive européenne.

Brayan Jackson Administrator
Candidate of Science in Informatics. VPN Configuration Wizard. Has been using the VPN for 5 years. Works as a specialist in a company setting up the Internet.
follow me
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

3 + 4 =

map